Astrologie et voyance gratuites

E comme Esotérisme S comme Spiritisme O comme Onirisme T comme Tarots E comme Extra-corporel R comme rebouteux I comme Immortalité S comme Spiritualité M comme Magie Blanche E comme Esotérique
                  pour tous
Le site des ressources gratuites de l'astrologie, du surnaturel et du paranormal !
Accueil Astrologie Tirage Tarot Numérologie Horoscope Arnaques Plantes Mineraux Agenda
Nostradamus
Fin du Monde 2012
Horoscope du jour
Théme Astrologique
Horoscope Chinois
Horoscope jardinier
Tarologie
Numérologie
Astrologie
Magnétiseurs
Rebouteux
Barreurs de feu
Plantes qui soignent
Magie blanche
Travail sur animaux
Pierres bénéfiques
L'Hypnose
Les Runes
Biorythme
Radiesthésie (pendule)
Géobiologie
Recherche sur plan
Feng Shui
Les Mandalas
Choix du Prénom
Les NDE
Arnaques Voyance
Définitions
Bibliographie
Humour

Annonces Immobilier
Achat Immo Ecolo
Partenaires
Publicité
Contact


Menu ésotérisme
HYPNOSE sur HOMMES, ANIMAUX et SOPHROLOGIE
L'HYPNOSE
    
Les hypnotiseurs sont facilement testables ; mais les thérapeuthes qualifiés qui savent utiliser cette technique pour vous soulager sont encore peu nombreux !

Longtemps utilisée comme attraction dans les foires ou les cabinets royaux pour ses effets spectaculaires, l'hypnose est avant tout l'art de la suggestion, permettant d'utiliser un état de conscience modifié pour faire un travail.
Cette état de conscience modifiée est aussi appelé veille paradoxale.
Une fois atteint, cet état vous isole du monde extérieur, et vous rend hyper réceptif sur vos propres pensées, vos sensations.
Contrairement à ce que l'on dit souvent, le sujet hypnotisée ne dort absolument pas. Il est au contraire hyperconscient, dans une sorte d'éveil intérieur.

L'hypnose sur les animaux
Cet isolement perceptif du monde extérieur donnant l'impression d'une sorte de sommeil peut être reproduit sur d'autres êtres vivants.
Avec un peu d'entraînement, il est assez facile d'hypnotiser de petits animaux : poules, lapins, lézards, etc.

Une séance d'hypnose
Une séance d'hypnose commence toujours par une captation et une fixation de l'attention sur un objet précis. Autrefois, on fixait l'attention du sujet sur un pendule ésotérique, une pièce, une montre gousset, un objet brillant de préférence, une bougie ou les yeux du praticien. Actuellement, l'hypnothérapeute demande plutôt au sujet de se concentrer sur une image intérieure, à forte connotation positive (technique reprise par les sophrologues).
Puis, il renforce par son évocation insistante en instaurant une dissociation entre le monde extérieur et ce tunnel vers l'inconscient du sujet…
Si sa force de suggestion est suffisament puissante, l'état de conscience modifiée est alors atteint. Des mouvements involontaires peuvent alors apparaître au niveau des membres, ou de petits tremblements, comme lors du sommeil paradoxal...
C'est un signe objectif de bonne dissociation. Ces mouvements involontaires sont contrôlables par le sujet qui peut décider de les accepter ou de les bloquer à tout moment.
On dit ainsi qu'on ne peut faire exécuter des actes contre la volonté du sujet, sous hypnose.
L'hypnose moderne utilise la suggestion indirecte plus facile à faire passer et à accepter.
Contrairement à l'idée reçue, après une séance d'hypnose, on se souvient en grande partie de ce qui s'est passé… sauf si la suggestion finale dit le contraire...

Applications
En état de conscience modifiée, on se trouve plus réceptif aux suggestions. Le praticien va utiliser cette réceptivité pour inscrire des messages dans l'inconscient du sujet, pour arrêter de fumer, ou ne pas le laisser aller à ses tendances aux "TOC", ou à la boulimie, par exemple.
Cependant, la médecine fait de plus en plus appel à l'hypnose en lieu et place d'anesthésie de petits actes, et les dentistes aussi.



L'ésotérisme pour les nuls
Paranormal et prédictions gratuites

Explications sur le monde du paranormal Comprendre les prédictions et autres phénomènes paranormaux et surnaturel
Réalisation & Promotion :
SITECOM.BIZ
Copyright © Tous droits réservés.

Surnaturel & ésotérisme
L'ésotérisme à portée de souris