Astrologie et voyance gratuites

E comme Esotérisme S comme Spiritisme O comme Onirisme T comme Tarots E comme Extra-corporel R comme rebouteux I comme Immortalité S comme Spiritualité M comme Magie Blanche E comme Esotérique
                  pour tous
Le site des ressources gratuites de l'astrologie, du surnaturel et du paranormal !
Accueil Astrologie Tirage Tarot Numérologie Horoscope Arnaques Plantes Mineraux Agenda
Nostradamus
Fin du Monde 2012
Horoscope du jour
Théme Astrologique
Horoscope Chinois
Horoscope jardinier
Tarologie
Numérologie
Astrologie
Magnétiseurs
Rebouteux
Barreurs de feu
Plantes qui soignent
Magie blanche
Travail sur animaux
Pierres bénéfiques
L'Hypnose
Les Runes
Biorythme
Radiesthésie (pendule)
Géobiologie
Recherche sur plan
Feng Shui
Les Mandalas
Choix du Prénom
Les NDE
Arnaques Voyance
Définitions
Bibliographie
Humour

Annonces Immobilier
Achat Immo Ecolo
Partenaires
Publicité
Contact


Menu ésotérisme
BIORYTHME
Le BIORYTHME

Mieux se connaître permet d'optimiser ses capacités objectives...

DEFINITION
Nous sommes la synthèse d'une multitude de rythmes différents : cardiaque, respiratoire, digestif, endormissement, fertilité, menstruel, etc.
L'Univers est aussi une combinaison complexe de rythmes : révolution des planètes, saisons, marées...
Comment ne pas imaginer que selon la concordance de ces rythmes internes et externes, notre performance dans tel ou tel domaine ne soit pas dopée ou contrariée ?
La biorythmie est une science qui découle de l'application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine. Elle nous renseigne sur les cycles des rythmes énergétiques de la vie.
Trois rythmes humains y sont pris en compte :
physique : cycle de 23 jours
émotif : cycle de 28 jours
intellectuel : cycle de 33 jours.

INFLUENCE du BIORYTHME
Le biorythme se calcule à partir de la date de naissance et donne plusieurs courbes correspondant à vos trois états : sentimental, physique et professionnel.
Ces courbes fluctuent régulièrement vous indiquant à un moment "T" si cette période est favorable pour tel type d'activité.
Quand vos 3 courbes de biorythme sont à leur apogée en même temps, c'est que la période est optimale pour entreprendre ou réaliser de grand projets ! Ne ratez pas ces moments magiques, ils ne se présentent que rarement...
Grâce au biorythme, vous pouvez connaître longtemps à l'avance vos fluctuations intérieures, vos bons et vos mauvais jours, ceux où les risques d'accident sont les plus grands, afin de les prévenir. Vous saurez quand c'est le bon moment de passer à l'action pour réussir vos projets, et quand il faut patienter pour éviter l'échec.
Il vous suffit de tenir compte de vos cycles biologiques pour exploiter au mieux vos possibilités.

Rythme physique :
Celui de la vitalité, de la vigueur, de l'endurance et de la résistance. Il en découle la combativité, la créativité, la confiance en soi. En courbe haute, vous vous sentirez en pleine forme, vigoureux, plein d'énergie et vos efforts physiques paraîtront plus faciles. Aptitude au travail, résistance aux microbes et aux virus. En courbe basse, vous vous sentirez fatigué plus facilement et donc moins endurant. Il vaudra mieux privilégier le repos et vous serez plus vulnérable aux infections.

Rythme émotif :
C'est le cycle des sentiments, de l'énergie morale, de l'intuition, de la sensibilité. Il préside à votre gaieté, votre bonne humeur ou votre nervosité. En courbe supérieure, vous aurez tendance à être optimiste, positif et constructif. En courbe basse, vous serez plus enclin à être irritable et négatif. Vous préférerez donc vous isoler et rechercher la solitude...

Rythme intellectuel :
Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l'adaptation, au raisonnement. En courbe haute, Vous comprendrez et assimilerez plus facilement les choses complexes et ferez preuve d'une plus grande logique. Période recommandée pour la lecture, les études, les examens. En courbe basse, votre esprit aura tendance à être moins vif, moins disponible, plus lent ; Il vaudra mieux vous cantonner aux occupations routinières...

ERE BIORYTHMIQUE
A votre naissance, chacun de ces 3 cycles est à la valeur 0, mais comme leurs périodes sont différentes, ils vont se croiser régulièrement pendant votre ère biorythmique qui dure 58 ans et 67 jours (23 X 28 X 33 = 21.252 jours).
Pendant votre ère, vous traverserez donc mathématiquement :
- 4.006 jours critiques simples (une seule des trois courbes traverse l'axe),
- 312 jours critiques doubles (2 courbes traversent l'axe le même jour),
- 8 jours triplement critiques (les 3 courbes traversent l'axe le même jour).
L'ensemble de ces combinaisons représente 4.326 jours critiques (simple, double ou triple), soit 20% des jours de votre ère biorythmique.

UTILISATION PROFESSIONNELLE
Les biorythmes sont quelquefois utilisés dans les entreprises pour optimiser leur fonctionnement :
- étude des accidents ou des erreurs en comparaison avec l'analyse des biorythmes dans l'élaboration du planning de travail pour éviter les jours critiques aux postes dangereux ou sensibles...
- utilisation dans le milieu sportif de haut niveau pour faciliter les victoires...

BIORYTHME et COUPLE
L'étude du biorythme permet de prévoir les jours de tension dans la vie à deux et les jours où le couple pourra s'épanouir amoureusement ou, au contraire, ne devra rien tenter et rester sagement dans des activités routinières.
Il peut être également un repère intéressant pour la conception d'un enfant.

LECTURE du BIORYTHME
La position des courbes, détermine les états de charge et de recharge :
La 1ère courbe représente l'état de votre physique,
La 2ème, celui de votre capacité émotionnelle,
La 3éme, votre capacité intellectuelle.
Dès qu'elle dépasse l'axe horizontal, elle devient positive.
Dans le cas contraire, il faut selon la courbe : prendre soin de sa santé, ne pas faire d'activité physique intense, éviter les situations émotives fortes, remettre les décisions importantes à plus tard.
Méfiez-vous plus particulièrement des jours critiques : surtout lorsque 2 ou 3 courbes se croisent dans le bas du graphique.
Mais ces jours, même situés dans la zone supérieure, peuvent se révéler critiques parce que deux forces se croisent et s'influencent l'une et l'autre au lieu de travailler ensemble.
Ajoutons que le passage d'une courbe du - au + et du + au - entraîne une nécessité d'adaptation au changement et donc une vulnérabilité provisoire augmentée.



L'ésotérisme pour les nuls
Paranormal et prédictions gratuites

Explications sur le monde du paranormal Comprendre les prédictions et autres phénomènes paranormaux et surnaturel
Réalisation & Promotion :
SITECOM.BIZ
Copyright © Tous droits réservés.

Surnaturel & ésotérisme
L'ésotérisme à portée de souris